Univers
précédent
  • La collection Tradition

    La ligne Tradition rend un hommage au fondateur de la Maison. Ces créations inspirées des mythiques montres de souscription ont la particularité de dévoiler les principaux composants du mouvement au-dessus de la platine. Cette architecture avant-gardiste a rapidement positionné la Tradition en tant qu’icône de la haute horlogerie.

  • À l'origine de la collection Tradition

    Connu pour avoir créé les montres les plus compliquées de son temps, A.-L. Breguet fut aussi celui qui créa la montre la plus simple jamais réalisée : la montre de souscription en 1796. Caractérisé par son grand barillet central et un rouage disposé symétriquement de part et d’autre du barillet, le calibre de souscription qui commande une seule aiguille permettant de lire l’heure et les minutes, frappe aujourd’hui encore par son dépouillement et son côté design.

    Trois ans après avoir mis au point sa montre de souscription, Breguet introduisit ses montres à tact, qui donnaient la possibilité d'une lecture de l'heure au toucher à l'aide d'une aiguille extérieure et de douze repères saillants situés autour de la boite. Il permettaient de lire l'heure très discrètement sans sortir sa montre de la poche. Breguet voit surtout dans son nouveau système de lecture au toucher une vraie alternative aux montres à répétition.

Univers
suivant